Switch Language

LA CROISIÈRE REPREND À MARSEILLE !

LA CROISIÈRE REPREND À MARSEILLE !

🛳 Après 17 mois d’arrêt et sur décision du gouvernement français, l’activité croisière reprend dans tous les ports français à partir du 30 juin 2021.

En savoir plus

Avis à manifestation d’intérêt - AMI Silo à sucre

09 décembre
2021

Sur une parcelle d’environ 1 hectare à Marseille, se trouve une installation industrielle autrefois spécifiquement conçue pour le déchargement, le transfert, le stockage et la reprise du sucre de canne.

Cet ensemble (un bâtiment de stockage de 3 600 m², une tour de pesage, un quai de livraison par camions et un outillage de transfert par bandes convoyeuses) est aujourd’hui inexploité.

La localisation et les caractéristiques de ce site lui confèrent d’importants atouts pour le développement d’activités économiques (surfaces, accessibilité, proximité du tissu économique, …). Le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), en tant que propriétaire du site, souhaite donc optimiser sa capacité à contribuer au développement du port et commercialiser cet ensemble inoccupé et libre d’engagement en vue d’y implanter un nouvel acteur économique. 

Un appel à manifestation d’intérêt est en cours pour identifier les opérateurs intéressés (Industriels, Logisticiens, etc…), le potentiel de ce site en termes de développement économique et de valorisation domaniale tel que perçu par ces opérateurs ainsi que leurs attentes éventuelles. 

✅ La date limite de remise des offres est le 31/01/22 à 16h00 

Téléchargement rubrique « consultations en cours » - référence : 202112001

Télécharger le dossier
Avis à manifestation d’intérêt - AMI Silo à sucre