Switch Language

LA CROISIÈRE REPREND À MARSEILLE !

LA CROISIÈRE REPREND À MARSEILLE !

🛳 Après 17 mois d’arrêt et sur décision du gouvernement français, l’activité croisière reprend dans tous les ports français à partir du 30 juin 2021.

En savoir plus

L'Institut de formation

L'Institut de formation

L'Institut

Depuis plus de 40 ans, le port de Marseille Fos développe une activité de formation. Aujourd’hui, il se veut pragmatique et innovante. Au cœur de l’activité portuaire, l’institut forme des professionnels liés au maritime ou à la logistique. Il travaille en France ou à l’étranger, sur les grands thèmes tels que le commerce international, la gestion des risques portuaires, les incoterms, l’actualité de la douane, la digitalisation…

En parallèle, l’institut délivre 4 diplômes du bac +2 au bac +5 dans les métiers du transport et de la logistique, reconnues par l’Education Nationale et dispensées par des professionnels.

Port de Marseille Fos - L'Institut
Logo qualité L'Institut - SATISFACTION Logo qualité L'Institut - FORMATEURS Logo qualité L'Institut - CONAISSANCES

Contacts

Elodie BARDIN
Chef du Département Formation et Développement RH

  • Tel : +33 (0) 4 91 39 53 90
  • Fax : +33 (0)4 91 39 40 90   
elodie.bardin@marseille-port.fr

Carine FABRE 
Responsable d’activité formations externe et initiale

  • Tel : +33 (0)4 91 39 51 11
  • Mobile : +33 (0)6 03 88 32 34 
carine.fabre@marseille-port.fr

Grand Port Maritime de Marseille
L’Institut de Formation
23 place de la Joliette – CS 81965
13226 Marseille

Formation initiale

Formation initiale

BAC +2 / BAC +3 / BAC+5

L’Institut du port de Marseille-Fos forme les futurs professionnels opérationnels sur la totalité de la chaîne des transports multimodaux & internationaux. Il prépare aux métiers de service du monde maritime grâce aux trois cursus.  

Tous trois sont reconnus par l’Education Nationale et dispensés par des professionnels du secteur et apportent :

  • BAC +2 - Un diplôme de gestionnaire du transport international et de la logistique portuaire, dispensé sous l’égide du Conservatoire National des Arts et Métier. Ce cursus créé en 1988 a formé depuis sa création plus de 600 étudiants.

  • BAC +3 - Une Licence Professionnelle de Management et Droit du Transport Maritime créée en collaboration avec l’Université Paul Cézanne d’Aix Marseille, afin de répondre aux besoins des entreprises à la recherche de cadres polyvalents.

  • BAC +5 - Un master Manager de la chaîne logistique, en partenariat avec le Cnam, pour assimiler des compétences en logistique industrielle. 

Téléchargez nos brochures

Formation Externe

Formations pro

Par le biais de son Institut de formation, le Port de Marseille Fos valorise ses savoir-faire et son expérience auprès de clients de places portuaires nationales et internationales dans les domaines où son expertise est reconnue. L’Institut travaille essentiellement en réponse aux besoins spécifiques de ses clients. Dans son centre ou en distanciel, il sait identifier et apporter la compétence manquante

-Lien Formation Externe – calendrier, fiches formations, inscription,…

L'actualité de L’Institut

Suivez-nous et retrouvez toute notre actualité sur nos réseaux sociaux :