
FAQ – Travaux sur le pont levant de Martigues
1. Quelle est la durée prévue des travaux sur le pont levant de Martigues ?
La première phase des travaux débutera le lundi 18 novembre 2024 et devrait durer 3 semaines. Des informations complémentaires seront publiées en cas de modifications du calendrier.
2. Quelles sont les restrictions de manœuvre du pont pendant les travaux ?
Pendant la semaine, le pont ne sera pas manœuvrable du lundi matin jusqu’au vendredi matin. Une exception est faite durant la première semaine, du 18 au 22 novembre, où des manœuvres nocturnes seront possibles. Le pont sera cependant remis en service pour la circulation nautique chaque vendredi matin, et restera accessible tout au long du week-end.
3. Le pont sera-t-il entièrement fermé à la navigation ?
Non, le pont sera accessible pour la circulation nautique chaque week-end à partir du vendredi matin. Cependant, en semaine, le pont ne pourra pas être manœuvré pendant les horaires de travaux.
4. Comment puis-je savoir si le pont est disponible pour le passage de mon bateau ?
La capitainerie du Port émettra chaque semaine un avis (ACPU) destiné aux usagers nautiques. Cet avis précisera les disponibilités du pont en fonction de l’avancement des travaux. Nous recommandons aux plaisanciers de consulter cet avis régulièrement.
5. Où puis-je consulter les avis hebdomadaires (ACPU) de la capitainerie ?
Les avis seront disponibles sur le site internet du Port, ainsi que dans les lieux habituels de communication de la capitainerie. Nous publierons également des mises à jour sur nos réseaux sociaux.
6. Pourquoi ces travaux sont-ils nécessaires ?
Ces travaux visent à sécuriser et moderniser les trottoirs du pont pour assurer un passage piéton plus sûr. En rénovant la structure, le Port s’engage à maintenir des infrastructures sûres et accessibles pour les usagers à long terme.
7. Existe-t-il des alternatives pour la navigation pendant les jours de fermeture ?
Il n'existe pas de passage alternatif pour franchir le pont pendant les jours de fermeture. Nous recommandons donc aux plaisanciers de planifier leurs passages pendant le week-end, lorsque le pont est disponible pour la circulation nautique.
8. Les travaux peuvent-ils être prolongés ou modifiés ?
Les conditions météorologiques ou d’autres imprévus peuvent éventuellement entraîner des modifications du calendrier. En cas de changement, des avis seront publiés sur notre site internet et relayés par la capitainerie pour que les plaisanciers puissent adapter leurs déplacements.
9. Qui puis-je contacter pour plus d’informations ?
Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter la capitainerie du GPMM.
+33(0)4 91 39 40 00
Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le planning
