Le Port adopte son projet stratégique 25-29
Partager :
Le conseil de surveillance du port de Marseille Fos a adopté, ce jeudi 27 novembre, le projet stratégique « Marseille Fos 25-29 ».
Ce plan ambitieux, issu d’une démarche collaborative, fixe la feuille de route du port pour les quatre prochaines années. Il marque une nouvelle étape vers la Vision 2050, avec des investissements record et une dynamique collective renforcée.
Un projet ambitieux et collaboratif
Fruit d’une large concertation avec l’État, la Région, la Métropole et les acteurs économiques, le projet stratégique « Marseille Fos 25-29 » s’appuie sur une analyse rigoureuse des besoins du marché et des enjeux futurs. Il place l’innovation et la durabilité au cœur du développement portuaire, en cohérence avec la Vision 2050.
Des investissements record pour la compétitivité et la transition
Avec plus d’un milliard d’euros investis sur cinq ans, le port triple ses engagements financiers pour moderniser ses infrastructures, accélérer la transition énergétique et renforcer sa compétitivité. Les premiers chantiers sont déjà lancés, illustrant l’engagement du port pour une performance durable et partagée au service de l’économie locale, nationale et européenne.