Switch Language

LA CROISIÈRE REPREND À MARSEILLE !

LA CROISIÈRE REPREND À MARSEILLE !

🛳 Après 17 mois d’arrêt et sur décision du gouvernement français, l’activité croisière reprend dans tous les ports français à partir du 30 juin 2021.

En savoir plus

Alsaceteam : opérateur économique de la nouvelle gouvernance des Ports de Mulhouse-Rhin

05 juillet
2021

Alsaceteam SAS, opérateur économique composé de Swissterminal AG, du Grand Port Maritime de Marseille et du Grand Port Fluvio-Maritime de l’axe Seine, se félicite de la conclusion, le 29 juin 2021, de la convention de délégation de service public pour la gestion, l’exploitation, l’aménagement et le développement des ports du Sud Alsace.

Au sein d’Alsaceteam, Swissterminal AG, le Grand Port Maritime de Marseille et le Grand Port Fluvio-Maritime de l’axe Seine développeront les connexions multimodales, et notamment des services ferroviaires, entre les façades maritimes françaises et l’hinterland de la région des trois frontières Suisse-France-Allemagne. Ce partenariat offre l’opportunité de relier ce territoire à la Méditerranée en plus de son ouverture sur la Manche et la Mer du Nord. Les trois actionnaires d’Alsaceteam mettront en commun leurs réseaux commerciaux et institutionnels pour développer les trafics entre les trois ports.

eam : opérateur économique de la nouvelle gouvernance des Ports de Mulhouse-Rhin