Etude d'optimisation de la desserte des barges conteneurs au GPMM
Offrant une diversification en matière de dessertes de son hinterland, le port de Marseille Fos fait du report modal, conciliant qualité environnementale et performance économique, un des sujets au cœur de son projet stratégique.
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Afin d’améliorer sa desserte fluviale, le port et ses partenaires la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Voies Navigables de France et la Compagnie Nationale du Rhône ont lancé une étude portant sur l’optimisation du traitement des barges dans ses bassins ouest, financée à 50 % par le fonds européen de développement régional (FEDER) et le plan Rhône .
Objectif de l’étude
Définir les moyens techniques, opérationnels et économiques qui permettront l’amélioration de la desserte conteneurs par barges à Fos . Il s’agit de développer le recours au transport fluvial de marchandises en Rhône Saône et de continuer à créer de la valeur pour le port, ses partenaires et ses clients sur le marché porteur des flux conteneurisés en adaptant et développant les outils opérationnels et la qualité de service pour leur acheminement par barges.