Switch Language

LA CROISIÈRE REPREND À MARSEILLE !

LA CROISIÈRE REPREND À MARSEILLE !

🛳 Après 17 mois d’arrêt et sur décision du gouvernement français, l’activité croisière reprend dans tous les ports français à partir du 30 juin 2021.

En savoir plus

Christophe Castaner est élu président du Conseil de Surveillance du port de Marseille Fos

25 novembre
2022

Partager :

A Marseille, le vendredi 25 novembre, les membres du Conseil de Surveillance du port de Marseille Fos réunis en séance plénière, ont élu Monsieur Christophe Castaner à la Présidence du Conseil et Madame Laurence Borie-Bancel, Présidente du Directoire de la CNR, à la vice-Présidence.

Déclaration de Christophe Castaner :

« Au moment de prendre ces fonctions, je voudrais avoir une pensée pour Jean-Marc Forneri dont je sais combien son engagement pour le Port était une fierté. Je tiens aussi à remercier Elisabeth Ayrault qui a assuré avec brio et patience, depuis près de deux ans, l’intérim de la Présidence du Conseil. Je sais son engagement. J’ai la chance de prendre la Présidence à une période charnière pour le Grand port maritime de Marseille dont les importantes transitions énergétique, écologique et numérique sont encore à l’œuvre. Comme élu local, comme Vice-président du Conseil Régional pendant 8 ans, en charge notamment des politiques d’aménagement du territoire et des affaires européennes, j’ai toujours pu prendre le pouls du rôle clef du Port pour l’économie de notre Région mais aussi de notre Pays...»

 

Christophe Castaner est élu président du conseil de surveillance du port de Marseille Fos